Bandeau FSU IdF

FSU-SIGNATURE-2012-HD.jpg

Accueil > archives > Les syndicats de la FSU en Ile de France > SNES
  • Inter 2018 : les nouveautés sur les points d’ancienneté de service (échelons)

22 novembreMouvement Inter-académique
    La mise en place des nouvelles carrières au 1er septembre 2017 a eu des conséquences sur le barème du mouvement 2018, plus particulièrement dans la partie liée à l'ancienneté de service (échelon). Date à prendre en compte pour l'échelon La note de service, fidèle aux termes des notes de service (...)
  • Appel des PsyEN pour le respect de leurs missions

22 novembreActions et audiences
    Les psychologues du SNES et le SNUipp ont organisé une journée d'études le 17 novembre dernier afin de partager ensemble une réflexion sur la place des psychologues dans l'Ecole et développer les revendications pour le respect de leurs missions, la création indispensable de postes sur le terrain, (...)
  • POUR UNE VIE DIGNE EN EHPAD

22 novembreACTIONS ACTUALITÉS
    POUR UNE VIE DIGNE EN EHPAD La situation des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) inquiète les milieux professionnels qui s'alarment à juste titre des effets sur la qualité du service, au détriment des résidents et des familles, par la mise en place de la convergence des (...)
  • Mutations

21 novembreBarres des mouvements
    Vous trouverez dans cette rubrique les barres des mouvements antérieurs (articles ci-dessous). Les barres résultent de la réalité du mouvement : il s'agit du barème du dernier collègue obtenant une mutation pour telle ou telle académie, département, commune... Vous ne pourrez ainsi pas trouver de (...)
  • Devoirs faits : entre improvisation et bricolage

21 novembreAide aux élèves
    Quoi de plus légitime, pour les collégiens, que de disposer d'un temps pour réaliser, avec des encadrants, leurs devoirs au sein de leur établissement ? C'est ainsi que le ministre présente sa dernière réforme. Mais l'organisation du dispositif fait apparaître de nombreux points faibles. Les millions (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 430