Bandeau FSU IdF

Accueil > archives > Les syndicats de la FSU en Ile de France > SNES
  • Dialogue anti-social

13 avrilÉditos
    Dialogue social, discussion, négociation, consultation des organisations syndicales, le gouvernement utilise à dessein différents termes censés avoir la même signification, afin de convaincre l'opinion que c'est le caractère obtus des syndicats qui bloque toute évolution. Or, la variété de ce lexique (...)
  • RENCONTRE GROUPE DES 9

13 avrilACTIONS ACTUALITÉS
    RENCONTRE DU GROUPE DES NEUF 11 AVRIL 2018 au siège de FO Toutes les organisations étaient présentes. Le succès des manifestations du 15 mars a été au centre d'un premier échange. Toutes les organisations ont souligné le caractère inédit de ce succès à la hauteur de la colère des retraité-e-s. (...)
  • PÉTITION GROUPE DES 9

13 avrilACTIONS ACTUALITÉS
    Le gouvernement, obligé de tenir compte de la force de ces rassemblements, imagine qu'en annonçant un allègement de CSG pour certaines personnes fera taire la colère de millions de retraité-es mécontents. Environ 100 000 ménages dont le revenu fiscal de référence (RFF) se situe juste au-dessus du (...)
  • 42h53

13 avrilCampagnes Elections Professionnelles 2018