Bandeau FSU IdF

Accueil > FSU Ile de France > Les syndicats de la FSU en Ile de France > SNES
  • Le reclassement du 1er septembre 2017

3 septembreReclassement général du 1er septembre 2017
    Tous les professeurs, CPE et Psy-ÉN sont reclassés dans la nouvelle carrière au 1er septembre 2017. Cette rubrique a pour objet de permettre à chacun de comprendre le mécanisme du reclassement et de vérifier sa situation individuelle. 1/ Les principes et le mécanisme du reclassement général 1.1/ La (...)
  • Collège : quoi de neuf à la rentrée 2017 ?

2 septembreSituation et enjeux
    Quelle est la mesure du hiatus entre la communication du ministère de l'Éducation Nationale et la réalité dans les collèges ? Avec les modifications contenues dans l'arrêté du 16 juin, les collèges peuvent assouplir l'organisation des EPI et AP en ce qui concerne les thématiques, les horaires et le (...)
  • ACTION LE 28 SEPTEMBRE

2 septembreACTIONS ACTUALITÉS