Bandeau FSU IdF

FSU-SIGNATURE-2012-HD.jpg

Accueil > archives > Les syndicats de la FSU en Ile de France > SNUipp-FSU

Le Site national du SNUipp

• Soutien aux cheminots en grève

12 avril
    Dans un communiqué daté du 3 avril, la FSU dénonce « la contre-réforme que compte mener le gouvernement pour l’avenir de la SNCF [qui] ne répond à aucun impératif réglementaire ou financier ni à aucune nécessité de service public. » Elle déplore qu’ « alors que notre pays a besoin de voir se développer et (...)
  • La circulaire qui fera pshitt ?!

12 avril
    Avec l’ambition de « construire le parcours d’un lecteur autonome », d’assurer « l’émancipation des élèves » par « la maîtrise de la langue française » ou encore de faire « du calcul un enjeu majeur de la maîtrise des principaux éléments de mathématiques à l’école primaire », ces trois notes paraphées par le (...)
  • Fonctionnaires : nouvelle grève le 22 mai

11 avril
    Près d'un demi-million de personnes dans les rues le 22 mars pour défendre le service public, ses missions, les salaires, des emplois pérennes. Mais aucun bougé du côté gouvernemental. Aussi sept fédérations de fonctionnaires : la FSU, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FA-FP, FO et Solidaires, rejointes le (...)
  • J.L Bianco : "Laïcité, ne pas durcir la loi."

11 avril
    Vous venez d'être reconduit à la présidence de l'Observatoire de la laïcité, quels sont les grands chantiers en cours? Nous poursuivons nos missions d’observation, d’information et de formation auprès des élus, des agents publics, des associations, des médias ou des particuliers pour rappeler le droit, (...)
  • #EnVacances !

11 avril