Bandeau FSU IdF

Le Site national du SNUipp

• Carte scolaire : l’école rurale dépouillée

16 février
    Les opérations de carte scolaire qui se déroulent actuellement dans les départements donnent lieu à une mobilisation spectaculaire des acteurs de l'école. Ariège, Orne, Finistère, Vosges, Yonne... Dans de nombreux départements, parents d'élèves, élus et enseignants se lancent dans la bataille pour (...)
  • La carte de France des dotations

13 février
    La répartition des 3 680 postes supplémentaires créés pour la rentrée prochaine est aujourd’hui connue. Des dotations qui, malgré une légère baisse démographique, ne suffiront pas à mettre en œuvre la mesure de dédoublement des CP et des CE1 dans l'éducation prioritaire. Les opérations de carte scolaire (...)
  • Maths, l’analyse du SNUipp-FSU dans les médias

13 février
    Sur France 2 Sur RTL Sur Europe 1 Dans Libération Dans L'Humanité Dans Le Café pédagogique Sur VousNousIls Sur France 2 # "Il y a moins d'enseignants issus des filières scientifiques. Il y a une explication toute simple c'est que lorsqu'on a un Master 2 dans le domaine scientifique, on aspire à un (...)
  • Rapport Villani : quels moyens pour avancer ?

13 février
    Le rapport sur l’enseignement des mathématiques piloté par le député Cédric Villani et l’inspecteur général Charles Torossian vient d’être remis au ministre. L’état des lieux qu’il dresse sur les difficultés du système scolaire français à faire réussir les élèves dans le domaine des mathématiques est (...)
  • Le SNUipp-FSU dans les médias début février

10 février