Bandeau FSU IdF

FSU-SIGNATURE-2012-HD.jpg


Accueil > Actualités > Du 17 au 22 novembre : la semaine de la FSU !

Du 17 au 22 novembre : la semaine de la FSU !

lundi 10 novembre 2014

Afin de faire entendre les revendications des fonctionnaires, de reposer les enjeux de l’Education... la FSU organise une semaine nationale de mobilisations qui s’achèvera par un grand meeting à Paris le 22 novembre. Voici le programme de cette semaine.


Dans la semaine du 17 au 22 novembre, plusieurs initiatives autour de la Fonction publique et des services publics seront organisées, dont certaines ont un caractère unitaire. Cette semaine s’achèvera par une initiative spécifique "éducation" à Paris, le 22 novembre.

Durant cette semaine, sont notamment prévus :

- une semaine d’action du SNUEP-FSU « pour l’enseignement professionnel » avec notamment un rassemblement au ministère le 20 ;
- une semaine de l’enseignement agricole ;
- un colloque du SNUipp-FSU sur l’Ecole maternelle (le 20 à Rennes) ;
- une conférence/témoignages du SNES-FSU sur socle et programmes le 20 ;
- un colloque du SNEP-FSU à Paris les 20 et 21 sur les programmes ;
- action et grève dans le 93 et dans le 77 avec manifestation à Paris pour réclamer des plans de rattrapage et des moyens pour l’Ecole.

Elle s’achèvera avec une initiative spécifique le 22 novembre à Paris "Avec la FSU, l’Education donne de la voix !" Cette journée s’organisera autour d’un rassemblement sur l’esplanade des Invalides à 11h et un meeting à la maison de la chimie de 13h à 15h.

Pour le 18 novembre, dans le cadre unitaire Fonction publique, la FSU avec l’UGFF-CGT, Solidaires et FA-FP organise, le 18 novembre, une journée d’interpellations des élus et de rassemblements pour dénoncer le gel du point d’indice des agents de la fonction publique et la situation globale de l’emploi public. Pour la région parisienne, à coté de l’Assemblée Nationale, Place du Président Edouard Herriot, Métro Assemblée Nationale de 12h à 14 h.