Appel régional Ile de France
FSU – CGT –CFDT –Solidaires – CGC – CFTC – UNSA

La journée d’action unitaire de grèves et de manifestation du mardi 7 septembre a marqué un niveau inégalé de mobilisation (270 000 manifestants sur deux cortèges à Paris).

La mobilisation a fortement progressé depuis le 24 juin notamment par des arrêts de travail dans le public et dans le privé.

Une grande majorité de salariés désapprouve les projets gouvernementaux et demande l’ouverture immédiate de réelles négociations pour préserver, consolider les droits à la retraite dès 60 ans et la pérennité du système de retraite par répartition

Malgré cela, le gouvernement reste sourd et veut empêcher le débat à l’Assemblée nationale, comme dans le pays. Cela est inacceptable !

Il faut entendre les revendications des salariés ! Les organisations syndicales d’Ile de France proposent dores et déjà de nouveaux rendez vous de mobilisation :

"-" D’ici le 15 septembre, débattre avec les salariés dans les entreprises, élargir la mobilisation et interpeller les députés, dans chaque circonscription.

"-" Mercredi 15 septembre, jour du vote à l’Assemblée nationale, interpellation unitaire et revendicative des députés, à 12 heures 30, place de la Concorde, devant l’Assemblée nationale

"-" Les organisations syndicales régionales proposent de faire du jeudi 23 septembre une nouvelle grande journée de grèves et de manifestation à 13h à Paris de Bastille vers Concorde.

Paris le 9 septembre 2010