""
Du 13 au 20 octobre, vous êtes appelés à élire vos représentant(e)s. Nouveauté, les votes se feront exclusivement par Internet.

La FSU, première fédération de l’Éducation nationale, et ses syndicats nationaux (SNES, SNUipp, SNASUB, SNEP, SNUEP, SNICS, UNATOS, SNUPDEN, SNPI, SNUAS-FP) seront présents à tous les scrutins. En votant pour les listes de la FSU, vous aurez ainsi l’occasion de conforter sa représentativité pour que ses représentant(e)s continuent d’être plus nombreux à vous écouter, à vous défendre et à agir avec vous pour l’amélioration du service public d’Éducation et la qualité de ses métiers .

Les défis à venir sont majeurs. La FSU s’engage à les relever avec vous. Les suppressions de postes, les réformes contestées, l’accroissement des inégalités sociales rendent l’exercice de nos missions de plus en difficile. Au quotidien, les conditions de travail se dégradent. L’engagement de tous les personnels pour la réussite de tous n’est ni reconnu, ni soutenu.

Cette politique est dévastatrice. Elle aggrave les inégalités de notre système éducatif dont sont victimes les enfants et les jeunes des milieux défavorisés, tout en détériorant chaque année davantage les conditions d’exercice de nos métiers. Cette réalité est aujourd’hui insupportable. Il est urgent de changer de cap et de transformer concrètement et durablement notre système éducatif pour que celui-ci assure la réussite de tous les jeunes et d’améliorer les conditions d’emploi, de service et de rémunérations des personnels. C’est le combat que mènent la FSU et ses syndicats nationaux présents sur tous les fronts à vos côtés.

Afin de changer la donne, nous avons besoin d’un syndicalisme unitaire, porte parole de nos professions, offensif, associant les parents et tous les partenaires de l’École pour construire les mobilisations indispensables sur des bases respectant les aspirations des personnels.

Ensemble, le service public d’Éducation, on l’aime, on le défend.

Avec la FSU, on le fait gagner !