Les organisations syndicales SNUASFP-FSU et SNASEN Unsa-Education appellent à une journée de grève, de mobilisation et de rassemblements devant tous les rectorats

LE MARDI 19 JUIN 2007

L’intersyndicale revendique un plan pluriannuel pour la création de 4000 postes sur trois ans dont 500 postes à la rentrée scolaire 2007 pour faire face aux demandes immédiates. Les syndicats rappellent leurs revendications pour permettre de répondre aux demandes sociales :
"-" 1 Assistante Sociale pour deux établissements ;
"-" 1 Assistante Sociale par établissement situé dans les quartiers sensibles ;
"-" 1 Assistante Sociale pour 5000 étudiants ;
"-" 1 Assistante Sociale pour 4000 personnels Actifs/Retraités ;
"-" La création d’un Service Social en Primaire sans redéploiement, avec un personnel en nombre suffisant pour effectuer un véritable travail de prévention en relation avec les services extérieurs.

Les organisations syndicales SNUASFP-FSU et SNASEN Unsa-Education quel que soit le contexte politique entendent peser sur les choix qui seront pris par le prochain gouvernement.

Les organisations syndicales SNUASFP-FSU et SNASEN Unsa-Education avec le soutien de leurs fédérations demandent à tous les personnels de l’Education Nationale, aux associations partenaires, de soutenir leurs revendications. Elles appellent également à présenter dans tous les Conseils d’Administration et dans toutes les instances des motions allant dans ce sens.