Non à l’austérité, oui au progrès social !

Les organisations syndicales d’Île-de-France, CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES ont contribué à informer et mobiliser les salariés contre des contre-réformes mises en œuvre par le gouvernement sur injonction du MEDEF et de la commission européenne.

Pour nos organisations, la loi dite de « sécurisation de l’emploi », la contre-réforme des retraites, le pacte de responsabilité …loin d’être des solutions à la crise que traverse notre pays constituent de dangereux reculs sociaux pour l’ensemble des salariés !

La loi Macron va encore accentuer cette politique régressive et dangereuse. C’est bien pour cela que les salariés ont manifesté dès le 26 janvier, premier jour du débat à l’Assemblée Nationale, ou encore le 9 avril dernier, où des centaines de milliers de salariés se sont mobilisés.

Malgré ces mobilisations, le gouvernement fait la sourde-oreille et le projet de loi Macron sera débattu et soumis au vote des sénateurs le Mardi 12 mai.

C’est pourquoi, ensemble dans l’unité les syndicats d’Île-de-France CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES appellent les salariés à se rassembler pour :

"-" S’opposer au projet de loi Macron qui déréglementerait le travail, généraliserait le travail du dimanche, remettrait en cause les services publics, la justice prud’homale,

"-" Contre les politiques d’austérité pour l’augmentation des salaires, des pensions, la défense des services publics…

Mardi 12 mai 2015
Rassemblement devant le Sénat (rue de Tournon)
Mise en place à partir de 11h30
Interventions vers 12h30