2 rendez-vous pour ne pas laisser brader
le service public d’Education

L’ensemble des organisations franciliennes à l’origine de l’appel « L’éducation est notre avenir » appelle à amplifier les mobilisations en janvier 2009.

Elles appellent à manifester samedi 17 janvier en Ile de France, comme dans le reste du pays, pour défendre le service public d’éducation que le gouvernement veut affaiblir par des budgets de régression, des mesures qui amputent son ambition et sa cohérence, et pour réclamer

un véritable dialogue social.

L’ensemble des organisations dénonce une politique éducative qui méprise la jeunesse, les lycéens, les étudiants, les parents d’élèves, les collectivités territoriales, le monde associatif et les personnels de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la jeunesse et des sports.

Cette journée portera avec force une nouvelle fois leurs revendications :

"-" contre les suppressions de postes et la remise en cause du service public d’éducation et de recherche
"-" pour l’abandon des mesures régressives pour les

jeunes et les personnels
"-" pour une école assurant la réussite de tous les jeunes.

Samedi 17 janvier
Manifestation unitaire
Place de la République

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA de la Région Ile-de-France s’associent pleinement à la décision unitaire d’agir le 29 janvier 2009, en faisant grève et en manifestant :

"-" pour la défense de l’emploi privé ou public
"-" Pour lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales
"-" pour exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du Pouvoir d’achat des salariés, chômeurs, et retraités et réduisent les inégalités
"-" pour défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale
"-" pour des services publics de qualité qui assurent en particulier tout leurs rôles de réponses aux besoins sociaux et de solidarités.

Elles appellent à s’appuyer sur le succès de la manifestation unitaire du 16 avril dernier en Ile-de-France sur les salaires et le pouvoir d’achat et veulent, avec le 29 janvier, franchir une nouvelle étape dans la mobilisation du monde du travail.

Jeudi 29 janvier
Grève et manifestation